Moulmein

Aujourd’hui j’étais à Moulmein, la ville qui fut pendant quelques années la capitale de la Birmanie anglaise. Il en reste quelques bâtisses en ruines et quelques églises encore assez jolies avec leurs briques rouges.

image

J’ai passé la matinée sur l’île des Ogres, juste en face de Moulmein. Il n’y a pas grand chose de particulier à voir, si ce n’est les plantations de caoutchouc. Finalement, le plus marrant c’est de voir les birmans charger des motos dans de vieilles barques en bois :p

image

L’après-midi je suis allé voir le plus grand Bouddha couché du monde. C’est un sommet du Kitsh birman, manifestement commencé il y une dizaine d’années et laissé en plan pendant un bout de temps.

image

On peut rentrer dans le Bouddha (qui fait la hauteur d’un immeuble de 4 étages bien qu’il soit allongé). À l’intérieur, on dirait un squat aménagé par des hippies bouddhistes : c’est délabré de partout, à moitié inachevé, et les pièces sont remplies de statues évoquant probablement les vies de Bouddha. Pour une raison que j’ignore, l’enfer est copieusement représenté !

image

1 Commentaire

  1. Céline
    17/03/2015    

    Que de Bouddhas encore ! Tu n’en rêve pas ?
    J’aime la récolte de caoutchouc (et son petit récipient local) et les moyens de transport…..
    Quel programme pour la soirée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevoir un e-mail lorsqu'un nouvel article est publié