Dawei, à la plage !

Mine de rien la fin des vacances se rapproche et cela fait un bout de temps que je suis sur les routes. Du coup j’ai décidé de me faire plaisir en allant à la plage du côté de Dawei, sur la mer d’Andaman.

Dawei est peu touristique, mais là plage ou je suis allé ne l’est pas du tout du tout. Et pour cause ! Il faut 9h de bus sur une route à moitié en construction, ouverte aux étrangers il y a 2 ans, pour atteindre Dawei (le bus arrive à 3h30 du mat’ comme d’hab’). De là, un taxi partagé chargé de quelques centaines de kilos de riz peut parcourir les 20km jusqu’à Longlon en à peine 1h.

Il ne reste plus qu’à trouver un transport vers le village de San Hlan. Arrivé là, quelle fut pas ma surprise ! Il y a bien une plage, mais elle abrite des dizaines de barques de pèche, et surtout des filets sur lesquels les pêcheurs font sécher le poisson.

image

Heureusement, après avoir un peu galérer, je pars vers le nord en longeant la côte, et ce n’est plus qu’une succession de criques enchanteresses : eau limpide, sable fin, végétation luxuriante…
Certaines sont vides, dans d’autres, on fait sécher le poisson.

image

Après avoir bien profité de l’eau (tellement chaude qu’on ne sent rien en rentrant dedans) je quitte la plage à regrets. Sur le chemin de retour, des pêcheurs m’invitent à m’abriter sous les arbres où ils trient les poissons. L’accueil est super chaleureux 🙂 Je parle autant que mon birman le permet… Les enfant grimpent aux arbres pour me cueillir du tamarin, miam !

image

Magnifique journée !

2 Commentaires

  1. Céline
    16/03/2015    

    Quel enchantement ces criques du côté de San Hlan ! et un repos bien mérité ! Profites en bien ! et autant que tu peux…..

  2. Thierry J
    18/03/2015    

    Comment sont cuisinés ces poissons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevoir un e-mail lorsqu'un nouvel article est publié