Pas facile cet article ! Je l’ai écris, je l’ai effacé par erreur… Je l’ai réécris, mais il n’y avait pas assez de réseau pour l’uploader…
Pour faire court je me suis balladé à vélo pour ressentir l’atmosphère de la ville. Ça n’a rien d’évident de la décrire…
Le trafic n’est pas trop dense, et les conducteurs pas trop fous, ce qui est assez appréciable. D’autant plus que pour un piéton il est impossible d’emprunter continûment les trottoirs défoncés, et mangés par les stands, magasins ou restaurants.
Les rues sont très propres par rapport à l’Inde : pas de détritus ni de vaches, juste les traces rouges laissées par les cracheurs de bétel, et la poussière partout
Près de mon hôtel on trouve des petits immeubles de trois étages, mais plus loin vers l’ouest les rues s’élargissent, les arbres remplacent les magasins, et des maisons coloniales apparaissent. Une toute autre ambiance…
Et dans l’après midi j’ai visité la reconstruction du Glass Palace, nommé ainsi à cause d’un lit tout en verre que le roi Mindon avait fait venir de France….
Sympa ce tour en « velibirman ». !
Thierry J