Suite à une erreur en Janvier, mon permis de résidence en Inde expirait le 1er Août.
J’ai donc demandé à mon professeur de demander au technicien du labo de rédiger une lettre au nom de mon prof qui a été envoyer par le secrétariat du département de physique au secrétariat des relations internationales qui l’a transmise à son directeur pour que celui-ci puisse demander à son secrétariat de rédiger une lettre au nom de mon département demandant aux Foreign Office que mon permis soit étendu. Ouf !
Je suis allé ce matin au FRO (à 1h de rickshaw de l’institut) avec Audrey et grâce à notre connaissance des lieux nous avons réussi à plier ça en trois heures seulement. Nous sommes donc revenu à l’institut vers 13h30, seulement 5h après notre départ.
16h : Un type m’appelle pour me dire qu’on a oublié de me faire signer et que je dois revenir signer un registre. Je commence à m’énerver que je n’ai pas le temps, et lui argumente tranquillement : « come right now it will take only two minutes ». Un peu la phrase à pas dire quand on parle à quelqu’un qui habite à 1h de route. Ceux qui me connaissent savent que je suis toujours calme, mais la j’ai probablement piquer la plus grosse colère des ces dernières années. Le responsable a pris pour tous les indiens qui m’ont fait **** par leur inefficacité depuis le début de mon séjour, et pour toutes les administrations inutiles. Bref, les murs ont tremblé.
Pour être honnête je ne crois pas que je vais retourner là-bas juste pour leur faire plaisir et signer leur registre. J’ai mon « stay visa » jusqu’au 20 août en bonne et due forme, ça m’étonnerai que l’immigration à l’aéroport m’enquiquine parce que je n’ai pas signer un papier dans un obscure bureau de Bangalore.
Si j étais toi je serai prudent !
Je comprends ta colère, légitime et puis c est le trop plein, mais je ne souhaiterai pas que tu restes kidnappé dans mon pays natal pour 2 de rikshaw et qq heures de queue, ainsi va la vie… Alors après expulsion de la colère une nuit de sommeil il faut faire les choses dans les règles de l art…,indien ! Bisou et bon courage, you’re almost there !