Lors de l’épisode précédent, nous étions à Cochin et partions en bus pour Coimbatore.
Le bus est pratiquement plein et nous y sommes les seuls étrangers. Curieusement, les 6h passent assez vite, en regardant les paysages. Et puis le bus est plutôt confortable.
Arrivés vers 21h à Coimbatore, nous traversons la ville grouillante d’activitê en rickshaw et prenons un nouveau bus pour Coonoor où nous espérons attraper un train pour Ooty le lendemain.
Nous arrivons à Coonoor après minuit. Il fait glacial et tous les hôtels sont fermés… Que va-t-il nous arriver ?
Incredible India ! Une voiture s’arrête avec à bord deux hommes et une femme, la trentaine, très occidentalisés.
Le conducteur jette un coup d’oeil au deux autres, et nous propose de nous déposer à un hotel ouvert á quelques kilometres de là. Hasard des choses, il est fan de rap français !
« Don’t arrive in a city after nine ! India is my country, I want you to be safe in my country ». On leur doit une fière chandelle !
Le lendemain, nous prenons un charmant train miniature qui grimpe les 10km qui séparent Coonoor de Ooty en… une heure ! Beaux paysages 😀
Ooty est un station de montagne aménagée par les anglais pour se rafraîchir pendant la saison chaude. On y trouve notamment un lac et un « jardin botanique » très occidentalisés qui font le ravissement des touristes indiens. D’ailleurs, on croise fort peu d’européens à Ooty, mais beaucoup de touriste venus des états voisins.
Autre attraction majeure : les plantations de thé ainsi que la fabrique traditionnelle. Norme d’hygiène inexistantes bien sûr !
Nous repartons d’Ooty à la tombée de la nuit, et traversons plusieurs parcs naturels pour arriver à Mysore. Pour moi, un « come-back ».
En quoi la bonne compagnie fait filer les six heures et à l’arrivée des anges gardiens ! Que rêver de plus…. Je suis fan des plantations de thé et du train, de vos voyages qui donnent le tournis et l’envie de s’évader, rêver, découvrir ces beautés du monde…. Kisses for 2
sympa vos portraits, merci pour le « gardening » et la fabrication du thé, je m’imagine – tu as même pensé à distraire ta soeur avec les chevaux indiens, joli le blanc…..
Il est charmant ce petit train ! C’est sympa de voir à quoi ressemble les plantations de jus de chaussettes ! Les deux chevaux sont carrément jolis et petits !! Mais sais-tu pourquoi ils colorent les poussins ?!!!
(vous aurez bientôt la même longueur de cheveux !)
[…] avons alors continué notre chemin vers les Nilgiri, jusqu’à Ooty (ou j’étais déjà passé il y a un mois). Cependant, en ce long week-end, les stations de montagnes sont prises d’assaut par les […]
[…] Ooty et les Nilgiris* (1-2 j) […]