Lors de l’épisode précédent, nous étions à Cochin et partions en bus pour Coimbatore.

Le bus est pratiquement plein et nous y sommes les seuls étrangers. Curieusement, les 6h passent assez vite, en regardant les paysages. Et puis le bus est plutôt confortable.

Arrivés vers 21h à Coimbatore, nous traversons la ville grouillante d’activitê en rickshaw et prenons un nouveau bus pour Coonoor où nous espérons attraper un train pour Ooty le lendemain.

Nous arrivons à Coonoor après minuit. Il fait glacial et tous les hôtels sont fermés… Que va-t-il nous arriver ?
Incredible India ! Une voiture s’arrête avec à bord deux hommes et une femme, la trentaine, très occidentalisés.

P1010401

Le conducteur jette un coup d’oeil au deux autres, et nous propose de nous déposer à un hotel ouvert á quelques kilometres de là. Hasard des choses, il est fan de rap français !
« Don’t arrive in a city after nine ! India is my country, I want you to be safe in my country ». On leur doit une fière chandelle !

Le lendemain, nous prenons un charmant train miniature qui grimpe les 10km qui séparent Coonoor de Ooty en… une heure ! Beaux paysages 😀

Ooty est un station de montagne aménagée par les anglais pour se rafraîchir pendant la saison chaude. On y trouve notamment un lac et un « jardin botanique » très occidentalisés qui font le ravissement des touristes indiens. D’ailleurs, on croise fort peu d’européens à Ooty, mais beaucoup de touriste venus des états voisins.

Autre attraction majeure : les plantations de thé ainsi que la fabrique traditionnelle. Norme d’hygiène inexistantes bien sûr !

Nous repartons d’Ooty à la tombée de la nuit, et traversons plusieurs parcs naturels pour arriver à Mysore. Pour moi, un « come-back ».