Kodaikanal, un parfums de normandie en Inde

Mon dernier billet s’arrêtait à notre départ de Coonoor vers le sud. Nous avons donc traversé les plaines brûlantes du Tamil Nadu pour atteindre une autre partie de ce massif montagneux que l’on appelle les « Western Ghats ».

Bien qu’on ne soit que 200km plus au sud, ces collines ne ressemblent pas aux précédentes : elles sont sèches, brunes, pratiquement sans arbres. Il semble que des terrasses soient préparées pour la culture mais qu’elles ne soient pas encore exploités.

Cependant, au détour d’une colline, nous arrivons aux abords de Kodaikanal ; et d’un seul coup les paysages deviennent verdoyants ! Nous nous installons dans un cottage en bordure de la ville, à flanc de montagne.

Nous profitons de la fin d’après-midi pour nous promener autour du lac, dont l’une des rives est calme et ombrageuse tandis que l’autre est couverte de marchands vendant pêle-mêle des cache-oreille, du chocolat (spécialité locale), des boucles d’oreille, etc…

Nous nous sommes couché tôt afin de sortir du lit à 5h30 pour grimper la colline et admirer le levé de soleil.

Plus tard dans la matinée, je me balade seul dans une colline dont les petites maisons de pierre font diablement penser à la Normandie. Figurez-vous que j’y ai même trouvé des framboises ! Soudain, un nuage traverse la colline ; je me retrouve enveloppé dans la brume, avec une vue plongeante sur la vallée et au loin les chants de la messe en Tamil. Atmosphère irréelle…

L’après-midi nous nous sommes dirigés vers des lieux plus touristiques… moins plaisants, à cause du grand nombre…Puis nous sommes repartis vers Bangalore (11h de trajet). Finalement c’était un beau week-end, mais j’ai une préférence pour les Nilgiris par rapport à Kodaikanal.

4 Commentaires

  1. Céline
    11/04/2012    

    Et voilà que tu retrouves même ta douce Normandie en Inde ! Ce lac me faisaint un peu penser à Gullin….

  2. Claire
    13/04/2012    

    Héhé as tu goûté leur chocolat alors ?!
    Entre pierres normandes et pierres bretonnes je trouve 🙂
    (ce rouge de fond est bien violent !)

    • adrien
      13/04/2012    

      Bon d’accord je mets un rouge un poil moins violent…

      Sinon le chocolat de Kodaikanal est mauvais, ce qui le classe très au dessus du chocolat indien moyen !

  3. Claire
    13/04/2012    

    Yeah c’est beaucoup mieux ainsi !
    Hahaha mon pauvre, j’espère que Claire t’amène une bonne tablette de Lindt 70% Noir à Istanbul pr faire passer ce mauvais goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevoir un e-mail lorsqu'un nouvel article est publié