Alors, c’est comment le très fameux Goa ? Franchement, je n’ai été ni déçu, ni conquis…
Nous (de Gauche à droite, Audrey, Vincent, Madhuri et moi) sommes partis en Bus de Bangalore et sommes allé pour notre première journée à la plage d’Anjuna, dans le nord. L’endroit est beau mais un peu construit, et n’a rien de miraculeux. Peut-être mon impression vient-elle du fait qu’après 5 mois en Inde, on est pas fasciné par le présence de cocotiers sur la plage !
Reconnaissons par contre qu’avec une température à l’ombre de 35 degrés, une bonne baignade est agréable. Et bien que la mer soit forte, on peut jouer tranquillement dans les rouleaux. Même Madhuri qui ne nage pas et voyait la mer pour la première fois s’y est mise !
Désireux de ne pas nous cantonner à une plage, nous avons « visité » celle de Baga, beaucoup plus impressionnante à la fois par son étendue, la finesse de son sable et la foule d’indiens qui s’y précipitent. On aura donc vu les deux Goa : les plages vides et celles noires de monde.
Après un merveilleux coucher de soleil, nous partons le dimanche pour la partie historique de notre visite. Malheureusement le très réputé « Old Goa » n’est pas à la hauteur de nos attente : il ne consiste que de quelques vieilles églises éparse, et non pas d’une vieille ville. Heureusement un retour à Panaji, la capitale, nous permet une balade dans des petites rues charmantes, couronnée par un excellent curry de crevettes. Miam !
Je crois que tu es désormais très exigeant ! Une petite baignade ensoleillée et une petite sieste à l’ombre des cocotiers ne seraient pas de refus !
Pour nous les plages de Goa n’ont pas non plus été le coup de foudre. Nous étions à Candolim. Outre le gigantesque pétrolier échoué sur la plage -il y sera encore dans cent ans…- la plage est SALE en fin d’après-midi. Des milliers de bouteilles et de sacs plastique jonchent le sable et quelques petites vieilles courbées avec un sac en ramassent quelques unes. Pathétique car c’est une plage populaire fréquentée surtout par des indiens et elle aurait tout pour être sympa. Il reste les calamars grillés dans les paillotes, qui valent le déplacement.