Delhi, la vieille ville

La chance était de mon côté pour ce vol jusqu’à Delhi : le faible remplissage de l’avion m’a permis de me reposer en d’arriver frais et dispos au matin du 2 Mai pour visiter la ville, avant d’embarquer le lendemain matin pour le Ladakh.

En sortant d’un métro aussi moderne que vide, je suis arrivé à la gare de New Delhi  et vers 11h j’étais installé à la VIP Guest House, qui porte mal son nom… Deux conducteurs de Rickshaw m’affirment alors que Old Delhi n’est pas accessible à cette heure, car dans tous les quartier, les musulmans font leur prière et les rues sont par conséquent bloquées. C’était n’importe quoi, vous vous en doutiez…

J’ai donc visité rapidement la majestueuse Jama Masjid, construite en grès rouge comme de nombreux bâtiments moghols. Et puis le déjeuner a consisté d’un Kabab traditionnel de ce quartier musulman.

P1020523

Après m’être frayé un chemin à travers les bazars, je suis entré dans le fameux Lal Qila, le Fort Rouge, par la porte de Lahore, celle là même depuis laquelle Nehru fit son discours d’indépendance en 1947.Assurément,le fort est riche de bâtiments en son enceinte, et ne peut qu’impressionner par sa splendeur !

Les édifices les plus connus, comme la mosquée de la perle, font salle comble, cependant le fort est suffisamment étendu pour que l’on puisse échapper quelques temps aux touristes. Ma préférence va certainement à cette petite tour, à demi écroulée, qui s’élève au nord du site.

Ne perdant pas une seconde en sortant du fort, je suis allé à nouveau me plonger dans la foule des bazars, passant à cette occasion à côté d’un temple Jaïn abritant un hôpital pour oiseaux végétariens… Avant de mettre les bouts, et de sortir de la vieille ville.

3 Commentaires

  1. Céline
    13/05/2012    

    Ah enfin de retour ! Nous étions en manque…. Voilà que tu connais désormais ma villle natale, sacrement différente de la ville de mon enface, le sud, le nord, les contrastes… Empunter les pas de Nehru dans le Fort Rouge ce n est pas rien pour l indépendant que tu es !

  2. Céline
    13/05/2012    

    Fleurs et balance, merci pour le clin d’oeil (photo 17), à Delhi de surcroît !
    Peux tu me l’envoyer ?

  3. claire
    17/05/2012    

    « Un hôpital pour oiseux végétariens »… Ca restera dans les annales !

No Pings Yet

  1. Delhi, ville nouvelle | Palyba – Paris Lyon Bangalore on 24/05/2012 at 18:03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevoir un e-mail lorsqu'un nouvel article est publié