Jeudi soir, Claire et moi sommes parti pour Cochin, un nom de ville qui, j’en suis sûr, vous est connu et résonne dans l’imaginaire hérité du passé colonial.

 

Dès le lendemain matin, nous partons pour une journée dans les backwaters, c’est à dire le lieu où les petits canaux d’eau douce croisent les bras de mer.

La matinée est un peu trop kitsch et touristique, mais c’est tout de même l’occasion de voir des hommes grimper aux cocotiers et de découvrir une sorte de cidre de noix de coco. Miam !

P1010244 Heureusement, l’après midi est magique : nous voilà dans des petites pirogues poussées à la perche au long de petits canaux, sois le couvert des arbres. Pic-vert et serpent d’eau au rendez-vous !

Au passage nous visitons un village dans lequel les femmes tressent des cordes en « cheveux » de coco. C’est aussi pour moi l’occasion d’acheter un petit singe taillé en coco.

P1010258

De retour à Kochi, nous errons sur le port, le long des « chineese net » puis nous nous perdons dans les petites ruelles… Le genre d’endroit où, à notre passage, toute la famille se rassemble pour nous regarder, ou les enfants accourt pour nous dire bonjour… 😀

Le lendemain nous refaisons un tour sur le port pour voir fonctionner les « chineese net » avant de visiter les principaux bâtiments de la ville : le dutch palace, et le quartier juif.

Après s’être battu contre les coupure d’électricité, d’internet et les pannes de serveur dans les agences de voyages, nous finissons par dégoter un bus pour Coimbatore, Objectif Ooty !