Jeudi soir, Claire et moi sommes parti pour Cochin, un nom de ville qui, j’en suis sûr, vous est connu et résonne dans l’imaginaire hérité du passé colonial.
Dès le lendemain matin, nous partons pour une journée dans les backwaters, c’est à dire le lieu où les petits canaux d’eau douce croisent les bras de mer.
La matinée est un peu trop kitsch et touristique, mais c’est tout de même l’occasion de voir des hommes grimper aux cocotiers et de découvrir une sorte de cidre de noix de coco. Miam !
Heureusement, l’après midi est magique : nous voilà dans des petites pirogues poussées à la perche au long de petits canaux, sois le couvert des arbres. Pic-vert et serpent d’eau au rendez-vous !
Au passage nous visitons un village dans lequel les femmes tressent des cordes en « cheveux » de coco. C’est aussi pour moi l’occasion d’acheter un petit singe taillé en coco.
De retour à Kochi, nous errons sur le port, le long des « chineese net » puis nous nous perdons dans les petites ruelles… Le genre d’endroit où, à notre passage, toute la famille se rassemble pour nous regarder, ou les enfants accourt pour nous dire bonjour… 😀
Le lendemain nous refaisons un tour sur le port pour voir fonctionner les « chineese net » avant de visiter les principaux bâtiments de la ville : le dutch palace, et le quartier juif.
Après s’être battu contre les coupure d’électricité, d’internet et les pannes de serveur dans les agences de voyages, nous finissons par dégoter un bus pour Coimbatore, Objectif Ooty !
Ah je me languissais de ne pas avoir des nouvelles de cette région qui a bercé mon imaginaire…. paysages magnifiques et poétiques, les cocotiers ont du te rappeler le Nordeste, les poissons Hong Kong et en même temps un parfum si indien, plein d’épices et d’humanité, merci pour les ibiscus et les sarhis que j’aime tant et de partager vos coups de coeur, je sais que Claire se gardait la surprise et je m’imagine qu’elle n’a pas été déçue, comme ces familles vous rencontrant… alors belle continuation, baisers
Merci pour tous ces beaux voyages par procuration ! Ca donne envie !
Waw c’est beau. J’aime beaucoup les backwaters. Par contre, est-ce que tu sais ce que les hommes qui tirent sur des cordes cherchent à faire ?
Ps : les partiels commencent demain aaaargh je veux pas y aller !
Oui ! Ils tirent sur des cordes pour relever les chineese nets via un système de contre-poids. (Les chineese nets ce sont les filets carrés sur la photos au milieu de l’article).
Bonne chance pour tes partiels !
[…] HomeApprendre le HindiCarteCitationsContactPhotosBangaloreBangaloreCampusCourtFauneKolarHampiAnegundiHampiStatuesHyderabadDiversGolcondaVielle VilleMysoreMarché de MysoreMysorePalacepaysagesPongalNandi HillsNandi Hills, PaysagesSingesPondichéryAurovilleCuddalorePondicherryPlan du site Palyba – Paris Lyon Bangalore ← Cochin et les backwaters […]
Cochin fait franchement rêver !
[…] Allepey*** (1-2 j) […]