Une fois n’est pas coutume, le train arrive en gare de Chennai avec 15min d’avance ! Maman et moi en profitons pour rejoindre rapidement Mahabalipuram.
En sortant de bus, nous faisons volte-face pour échapper aux chauffeurs de rickshaw et tombons nez à nez avec des fresques animalières taillées à même le roc !
Nous nous promenons dans une sorte de petit parc paisible, où de vieux temples apparaissent au détour du chemin…
Après quoi nous explorons un peu la ville : on pourrait presque qualifier cette petite bourgade de charmante, avec sa calme atmosphère de bord de mer. Malheureusement, Mamallapuram est victime de sa réputation, elle est devenue une succession de magasin pour occidentaux et de restaurants servant de la nourriture occidentale. En fait la ville n’a plus rien d’authentique, et a un petit côté Disney Land en Inde…
Par contre la plage est belle, peu fréquentée en cette saison, et la mer y est agréable. Un petit plongeon !
En début d’après midi, nous visitons le fameux Shore Temple. Franchement, après Halebid, on ne peut être que déçu. Le temple n’est pas particulièrement charmant… et les sculptures sont très abîmées. Pour rattraper ça il faudra lire l’article de demain sur Kanchipuram.
Je voulais également profiter de ce billet pour glisser deux mots sur Chennai. La capitale du Tamil Nadu (plus de 6 millions d’habitants) est tout l’inverse de Mahabalipuram : c’est une grande ville, bruyante et désagréable. Pourtant, on peut voir un ou deux jolis bâtiments se détacher dans la grisaille…
En tout cas, ce que tu nous montres est plutôt joli !
PS : J’ai eu le code ^^
wou ! champagne ! t’as qui comme mono ?
ola adrien, como eu fiquei muito feliz de saber que estas bem ;para que saibas que penso muito em ti, tanto que gostaria de poder conhecer esse mundo tambem um beijo ou bisou M BERNARDETE
Tu m’excusera si je ne répond pas en portugais !
Merci en tout cas, moi aussi je pense à toi, et j’espère que tu as fait un très bon séjour aux Açores !
Beijos,
Adrien
Annabelle
[…] de Chennai (1j au […]
[…] démon du nom de Bali (qui n’est pas sans rapport avec la ville de Mahabalipuram, littéralement la ville du grand Bali) prépara de grands sacrifices afin de regagner son pouvoir […]