Je me suis baladé un peu à travers le campus. En Inde, Bangalore est appelée « The Garden City », et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’IISc le confirme !
Le campus s’étant sur 400 acres (1.6 km2) et abrite une végétation aussi variée que luxuriante (elle me rappelle beaucoup Sao Paolo). Les différentes plantes que l’on trouve dans les allées sont pour certaines locales, mais beaucoup d’autres viennent du monde entier (Brésil, Caraïbes, Himalaya, etc…).
Chaque département (il y en a plus de 40) a son bâtiment, ce qui explique la taille du campus ! On trouve également une piscine, un gymnase, un restaurant, six cantines, une immense bibliothèque, une librairie, une agence de voyage, et bien d’autres choses encore !
Côté logement, il existe plusieurs résidences étudiantes. Je suis dans la plus neuve, ouf, sinon qu’est-ce que ça serait ? Comme me disais Thijs, « estime toi heureux d’avoir une douche ».
D’ailleurs pour la douche, on a pas d’eau chaude, mais heureusement Thijs a trouvé une astuce (il faut dévisser un bouton avec une clé à molette, etc…). Donc on a accès à un peu d’eau tiède. Mais finalement, je me demande si je ne vais pas essayé de m’habituer à l’eau froide.
Autre découverte : il n’y a pas de machine à laver. Et le service « laundry » ne lave pas les sous-vêtements/ chaussettes. Donc demain il faut que j’aille acheter une bassine, et que j’apprenne à laver à la main 😉
Dernier point un peu embêtant : ma chambre est proche de la rue. Une rue indienne. On y entend donc en plus des moteurs et des klaxon les meuglements des vaches et les appels du Muezzin. Mais on s’y fait !
Et puis finalement… c’est bien d’avoir tous ces petits « tracas », sinon ça ne serait pas assez dépaysant !
Le campus a l’air bien sympathique, le jardin luxuriant à côté de celui de la Pivoinière, le dessus de lit charmant et la douche fraîche tonique pour la santé, nous attendons les commentaires de notre gastronome ! Merci pour ton clin d’oeil fleuri et sécurité, les seaux sont géniaux – sympa de nous faire partager ta vie indienne, tu en a de la chance d’être dans une « garden city » finalement c’est peut être l’avenir de l’humanité…. Bises
Cher Adrien,
Je ne vois pas pourquoi tu devrais laver tes chaussettes pendant le séjour en Inde. Il suffirait d’avoir une paire de rechange pour le retour à Paris. Mais chacun fait comme il veut, et je suis sûr que tu trouveras une belle bassine. Bisous
Tiveh
En fait, je ne porte pas de chaussettes, les sandales c’est plus confortable !
A vu des photos, la faune locale aussi a l’air sympathique 🙂 ! Bonne année et installe-toi bien !
Merci ! Bonne année à toi aussi ! Et bonne chance pour les exams !
Yeah l’appareil photo est en marche ! Ca a l’air sacrément joli, excepté les serpents… C’est marrant ce mélange de modernité – grand centre scientifique – et de vie rudimentaire – eau froide, seau en cas d’incendie, vaches dans la rue ! Le Maroc c’était rien à côté !
T’inquiète pas, il y a aussi des extincteurs ! Mais sinon c’est vrai qu’on est à mi-chemin entre XIXè et XXIè siècles
Génial ! ça a l’air d’être un peu de nouvelles découvertes chaque jour, mais je suis sûre que tu es ravi du dépaysement !
Je suis sûre que tu arriveras très bien à laver ton linge comme un grand !
Bon courage pour le début des cours (c’est commencé si je ne m’abuse).
Bisous
Merchi ! Et amuse toi bien avec les exams ! (là c’est moi qui abuse :p)
Je vois que tu as ce que les spartiates (qui s’y connaissaient) auraient effectivement appelé une chambre clean de catégorie étoilée !
bises,
Papa
J’ai le sourire aux lèvres quand je t’imagine en train de laver ton linge à la main. Mais après tout, on a fait comme ça jusqu’au siècle dernier…
Ton campus a l’air superbe, j’irais courir bien souvent sous ces arbres si j’habitais à côté !
Quant à ta chambre, j’ai eu bien pire à l’internat à H4, avec l’odeur des poubelles non ramassées jusque chez moi et les douches glacées pendant les pannes de chaudière lors des vagues de froid de l’hiver, tu vas t’y faire 😉
N’hésite pas à prendre plein de photos, ça nous change d’atmosphère pendant les révisions…