J’ai passé les dernières 24h dans les transports, donc je n’ai pas de jolies temples à montrer en photo. Qu’à cela ne tienne, voici quelques remarques insolites :
Payer
Lorsque l’on paye (ou que l’on tend un objet) il est poli de donner le billet avec les 2 mains. Mais ce n’est pas toujours pratique. Pour rester poli tout en tendant un billet de la main droite, il faut que l’index de la main gauche vienne toucher le biceps de droite.
Pâte
Les femmes utilisent un bois particulier qu’elles râpent contre une pierre. Elles ajoutent un peu d’eau à la poudre pour former une pâte avec laquelle elles décorent leur visage.
Moines
Les moines sont ils des gens réservés qui ont fait veux de pauvreté ?
Non ! La plupart d’entre eux ont un super smartphone, parlent bien anglais et c’est agréable de discuter avec eux !
Homme / Femme
Je n’ai pas remarqué que la société birmane soit particulièrement féministe, mais les hommes font pipi accroupis sur le bord des routes !
Haha payer des deux mains , quel plaisir !
Par ailleurs , la parité prend , semble t’il , des « positions » Originales !
Thierry J
Insolites commence déjà par l’absence de nouvelles pendant 48 heures…..où est il ? que fait Il ? il observe….les coutumes, ces jeunes filles trop craquantes….la pause pipi égalitaire et la religion dans toute sa modernité, on en redemande !
Marrant comment 24 heures dans les transports birmans est plus fun que 2 heures chez nous, à quoi cela tient il ?
Je te rassure : c’est plus fun mais moins confortable !
Depuis tu as expérimenté les toits des bus bercé par le bon état de la route et le soleil birman…..comment vas tu faire pour reprendre cette banalité de metro, tgv, avion…..à moins d’inventer une nouvelle coutume pour le velib !